Sélectionner une page

Solidarité 

Soutenez le téléthon demain

Le Service de Défense Incendie de Sainte-Croix/Pied-de-la-Côte se mobilise ce samedi 7 décembre en faveur de l’action Téléthon. L’objectif ? Récolter grâce à vous le maximum de dons pour lutter contre les maladies génétiques orphelines. Les sapeurs-pompiers auront le plaisir de vous accueillir à la caserne du SDIS ainsi qu’à la grande salle de Bullet. 

Café-croissants, planchettes de saucisson puis dès midi une raclette à discrétion (20.- ou 5.- la portion) régaleront vos papilles. Les sapeurs-pompiers sainte-crix vous accueilleront cette année dans leur caserne, au quartier du Progrès, dès 10h. L’occasion de passer un moment convivial en famille ou entre amis pour la bonne cause.  Les jeunes sapeurs-pompiers arpenteront également, comme chaque année, les rues de Sainte-Croix pour vendre la peluche 2019 prénommée « Josefine ».

A Bullet, les soldats du feu vous accueilleront à la grande salle dès 10h où il vous sera possible d’acheter les peluches mais aussi de déguster des gauffres salées et sucrées ainsi qu’un vin chaud. 

Les pompiers du site de Tévenon tiendront également un stand lors du marché de Noël àè à la caserne de Villars-Burquin.

Nous espérons vous rencontrer nombreuses et nombreux demain dès 10h pour soutenir l’action Téléthon ! 

SDIS Sainte-Croix/Pied-de-la-Côte

L’histoire de Téléthon

Téléthon a été organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies ( ASRIM ) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires ( FSRMM ) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines. Fruit de cette première récolte de dons : 220’000 francs. L’action a récolté quelques 2’215’760 francs en 2018. La majorité des dons proviennent de Suisse romande et du Tessin, l’action n’a pas encore beaucoup d’écho chez nos voisins alémaniques. Téléthon est organisé par des centaines de personnes bénévoles, des sapeurs-pompiers, de la protection civile, des clubs services et sportifs, des sociétés locales etc.

Source : www.telethon.ch